mardi 30 octobre 2012

C'est le mystère qui remporte la palme


 Mon « coup delittéraire »
Le cercle secret (la trilogie)

            





Résumé : Une jeune fille, Cassie Blake, est contrainte de quitter le soleil de la Californie pour emménager chez sa grand-mère et quitter tous ses amis ainsi que sa ville natale pour la Nouvelle-Angleterre. Elle trouve que la maison de sa grand-mère est lugubre, que la ville est ennuyante et que, de plus, la flamboyante Faye, tigresse de l’école, ne semble pas l’apprécier. Cependant, elle se sent étrangement captivée par Diana, une fille qui vit sur sa rue. Elle va devenir amie avec cette dernière et découvrir que celle-ci fait partie du même groupe que Faye. En effet, Faye, Diana et d’autres adolescents, qui ont l’air d’être les rois de l’école, forment un étrange cercle fermé appelé Le Club. Le destin va pousser Cassie dans le tourbillon de ce bien mystérieux cercle et elle va se rendre compte que certaines légendes pourraient être bien plus réelles qu’elle ne le pensait…  
 

Je me souviens d’avoir été happée par les premières pages de ce livre tout aussi énigmatique que son histoire. Qu’on le veuille ou non, on s’associe à un personnage et on reconnaît également quelques-uns de nos amis. On se dit qu’on va arrêter de lire après ce chapitre et on se rend finalement compte qu’on a passé une partie de la nuit à lire. Trois tomes de suspens, d’ésotérisme et de pur plaisir.

 

Les livres ont même été transportés en série télévisée.

 
 
Pour tout savoir
des autres créations
tout aussi captivantes
de l'auteure, L.J. Smith...
 

1 commentaire:

  1. st-ce un "coup de coeur" que tu as depuis plusieurs années?

    Ton résumé peut le laisser croire. L'écoute de la bande-annonce et ta présentation pourrait inciter des adolescents à vouloir lire cette trilogie.

    À moins que ce ne soit trop violent. À toi de juger...

    RépondreSupprimer